Baseball

Le baseball est un sport collectif qui se joue sur un terrain en forme de diamant. On utilise une batte pour frapper une balle lancée. Les origines du baseball prêtent à controverses, mais il est indiscutable que les premières règles modernes  ont été codifiées en 1845. C'est un sport typiquement américain et fortement pratiqué outre-Atlantique. 

Il fut sport olympique de 1992 à 2008.

Le terrain est constitué des 4 bases: la première est la base de frappe où le joueur frappe avec sa batte la balle afin qu'elle soit hors de portée des joeuurs adverses. Les 3 autres bases sont des bases intermédiaires. Les bute st de faire les tour de ces bases afin de marquer un point. 
Au centre, le pitcher lance la balle au batteur en essayant de le mettre en difficulté. Derière le batteur se trouve le catcher qui ratrappe les balles non frappées.

Vocabulaire: 

Catcher joueur qui ratrappe les balles non frappées, il se place derière le batteur.
Dugout: zone où les joueurs et coach(s) s'assoient et attendent leur tour.
Fly ball: balle frappée très haut
Grand slam: frappe hors du terrain permettant aux 3 jours placés sur les 3 bases, ainsi que le batteur, de rentrer et marquer ainsi 4 points.
Home run: frappe allant au-delàdes limites du terrain permettant à tous les jours sur le terrain de rnetrer et marquer un point.
 

Joueurs légendaires:

Babe Ruth:  C'est sans doute le meilleur joueur de baseball de tous les temps. Dans les années 20, il a changé la façon de jouer grâce à ses fortes frappes et ses home run, il a fait du baseball un spectacle excitant et de ce fait, renda ce sport populaire. 
George Herman Ruth Jr. est né en 1895 à Baltimore, Maryland. Il est issu d'une famille pauvre d'immigrés allemands. Il fut envoyé dans une école catholique où il apprit à jouer au baseball et on remarqua bien vite son talent.  En 1914, un de ses professeurs le présenta à Jack Dunn, propriétaire et manager des Baltimore Orioles. Il signa avec Ruth et lui donna son surnom: "Babe". Ruth est célèbre pour ses frappes puissantes et ses records qui traversèrent les décénies. Ruth se retire du baseball en 1935 et meurt d'un cancer en 1948 mais encore aujourd'hui, la légende vit toujours...
- 2503 parties jouées
- 2217 points produits
- 94 victoires

Equipes: 
Red Sox de Boston (1914 - 1919)
Yankees de New York (1920 - 1934)
Braves de Boston (1935)

[EN CONCTRUCTION]